Planifier pour plus tard

Ages 22-40

  • Commencez à prévoir la meilleure façon d’utiliser les services sociaux et de santé pour les adultes qui vous sont offerts. Il est important d’être prêt et de planifier à long terme.

Pour les parents et les fournisseurs de soins

  • En tant que parents et fournisseurs de soins d’une personne ayant une déficience intellectuelle, vos besoins pour ce qui est de la planification évoluent à mesure que vous prenez de l’âge. Certaines questions deviennent alors plus importantes, notamment la sécurité financière et le filet social pour l’être cher après le décès des parents ou des accompagnants, ainsi que les besoins en matière de logement.

Ressources

Pour les parents et les fournisseurs de soins

Ages 41 and over

  • En vieillissant, vos besoins en matière de planification changent. Certaines questions deviennent plus importantes, notamment la sécurité financière, la sécurité du logement et le filet social.

Ressources

  • L’organisme Services de l’Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle (SOPDI) aide les adultes ayant une déficience intellectuelle à trouver des services et du soutien dans leur milieu.
  • SOPDI donne de l’information sur la planification de la transition des services à la jeunesse aux services aux adultes.
  • ConnectABILITY a une page Web qui comprend des ressources pour la planification de la transition vers les services aux adultes. Il y a aussi une série d’ateliers pour se préparer à la « vie après l’école ».
  • The Plan Institute a créé un outil de planification pour l’avenir qui porte sur la planification de la sécurité financière, la constitution d’un réseau personnel, les choix en matière de logement et l’aide à la prise de décision.

Pour les parents ou fournisseurs de soins