Skip to content Access Site map Search

À propos du financement individualisé

Si vous avez une déficience intellectuelle, le financement individualisé est un moyen d’obtenir de l’argent ou des prestations qui peuvent provenir du gouvernement ou d’autres organismes.

Avec le financement individualisé, vous avez davantage de choix en matière de choses à faire et de mesures de soutien.

Voici deux exemples de financement individualisé : l’aide financière du programme Passeport pour les adultes de 18 ans et plus, et l’aide financière du Programme de services particuliers à domicile (PSPD) pour les enfants de moins de 18 ans. Il existe aussi plusieurs autres sortes de financement individualisé.

Quelques points importants concernant le financement individualisé
  • Il est également connu sous le nom de financement direct.
  • Il vous permet, à vous et à votre famille, d’acheter les mesures de soutien et les services qui répondent à vos besoins particuliers.
  • Il vous offre davantage de choix en matière de choses à faire et de mesures de soutien.
  • La planification est importante dans la mesure où elle vous aide à faire les meilleurs choix lorsque vous vous servez du financement individualisé.

Ressources

L’histoire d’Issac fait partie des sept profils que l’on retrouve sur le DVD intitulé « My Life My Choice ». Ce DVD est produit par Inclusion Press et Parashoot Productions avec l’appui de Windsor-Essex Brokerage for Personal Supports et de Windsor-Essex Family Network.


This website uses cookies to personalize content for 30 days. Learn more about which cookies are being used.

I accept