Skip to content Access Site map Search

Politique de confidentialité

Entrée en vigueur : Le 2 juillet 2019

La Bibliothèque FI (« nous », « notre » ou « nos ») gère le site Web iflibrary.ca. Cette page vous informe de nos politiques en ce qui concerne la collecte, l’utilisation et la divulgation de données lorsque vous utilisez la Bibliothèque FI.

Nous pouvons nous servir des données recueillies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. En vous servant de la Bibliothèque FI, vous consentez à la collecte et à l’utilisation de ces renseignements conformément à la présente politique.

Collecte et utilisation des renseignements

Nous recueillons des renseignements lors des visites à notre site Web pour mieux comprendre et améliorer l’information à laquelle ont accès nos utilisateurs. Cette information peut comprendre le nombre de visiteurs qui se sont rendus sur le site et qui ont consulté des pages en particulier, les sites Web de renvoi et la durée de la visite au site.

Données de suivi et témoins

Nous utilisons des témoins (cookies) et d’autres technologies semblables pour suivre l’activité sur la Bibliothèque FI.

Les témoins sont des fichiers qui peuvent contenir un petit nombre de données comme un identificateur unique anonyme. Ces témoins sont envoyés à votre navigateur depuis un site Web, puis stockés sur votre appareil. Ils servent à recueillir et à enregistrer des renseignements pour améliorer votre expérience lorsque vous utilisez notre service. Cette information comprend votre âge ou celui de votre personne à charge, la dernière catégorie sélectionnée dans l’outil de planification. Nous ne recueillons pas votre adresse de courriel, votre nom complet ou des données semblables qui sont personnellement identifiables.

Vous pouvez indiquer à votre navigateur de refuser tous les témoins. Toutefois, en n’autorisant pas les témoins, vous risquez de ne pas pouvoir profiter des fonctions interactives qui facilitent l’utilisation du service. Par contre, vous pourrez toujours avoir accès à l’information essentielle qui est contenue dans la Bibliothèque FI.

Témoins et données d’utilisation

Nous pouvons recueillir des renseignements sur la façon d’avoir accès à la Bibliothèque FI et son utilisation (« données d’utilisation »). Ces données d’utilisation peuvent comprendre de l’information sur l’adresse du protocole Internet de votre ordinateur (p. ex., l’adresse IP), la version du navigateur, les pages de notre service que vous avez consultées, la durée et la date de votre visite, le temps que vous avez passé sur ces pages, les identificateurs d’appareil uniques et d’autres données de diagnostic.

Analyse des données

Nous avons recours à des tiers fournisseurs de services pour surveiller et analyser l’utilisation de notre service.

Google Analytics

Pour en savoir plus sur le type de renseignements que recueille Google, consultez la page Conditions d’utilisation.

Toutes les mesures jugées nécessaires seront prises pour que vos données soient traitées en toute sécurité et conformément à la présente politique de confidentialité. À aucun moment, vos renseignements personnels ne seront transférés à une organisation ou à un pays sans que des mécanismes de contrôle aient été mis en place, notamment pour la sécurité de vos données et d’autres renseignements personnels.

Liens vers d’autres sites

La Bibliothèque FI comprend des liens vers d’autres sites que nous ne gérons pas. Si vous cliquez sur le lien d’un tiers, vous serez dirigé sur son site. Nous vous conseillons vivement de lire la politique de confidentialité de tous les sites que vous consultez.

Nous nous n’avons aucun contrôle sur le contenu, les politiques de confidentialité ou les pratiques ou services des sites ou des tiers. De plus, nous n’assumons aucune responsabilité à cet effet.

Pour nous joindre

Si vous avez des questions sur la présente politique de confidentialité, n’hésitez pas à communiquer avec nous en vous rendant sur la page Pour nous joindre sur notre site Web.


This website uses cookies to personalize content for 30 days. Learn more about which cookies are being used.

I accept

Skip to content Access Site map Search

Privacy Policy

Effective date: July 2, 2019

The IF Library (“us”, “we”, or “our”) operates the iflibrary.ca website. This page informs you of our policies regarding the collection, use, and disclosure of data when you use the IF Library.

We may use collected data to improve your experience on our website. By using the IF Library, you agree to the collection and use of this information in accordance with this policy.

Information Collection and Use

We track general information on visits to our website to better understand and improve the information users are accessing. This information may include numbers of visitors to the site and to specific pages, referring websites, length of time on the site.

Tracking & Cookies Data

We use cookies and similar technologies to track the activity on the IF Library.

Cookies are files with a small amount of data which may include an anonymous unique identifier. Cookies are sent to your browser from a website and stored on your device. Cookies are used to collect and store information to improve your experience when using our Service. This information includes your/your dependent’s age, and the last category selected in the Planning Tool. We do not collect your email address, full name, or similar personally identifiable information.

You can instruct your browser to refuse all cookies. However, if you do not accept cookies, you may not be able to participate in interactive features that make the Service easier to use. You will still be able to access the vital information provided in the IF Library.

Cookies and Usage Data

We may collect information on how the IF Library is accessed and used (“Usage Data”). This Usage Data may include information such as your computer’s Internet Protocol address (e.g. IP address), browser type, browser version, the pages of our Service that you visit, the time and date of your visit, the time spent on those pages, unique device identifiers and other diagnostic data.

Analytics

We use third-party Service Providers to monitor and analyze the use of our Service.

Google Analytics

For more information on what type of information Google collects, please visit their Terms of Service page.

The IF Library will take all steps reasonably necessary to ensure that your data is treated securely and in accordance with this Privacy Policy, and no transfer of your personal data will take place to an organization or a country unless there are adequate controls in place including the security of your data and other personal information.

Links to Other Sites

The IF Library contains links to other sites that are not operated by us. If you click on a third-party link, you will be directed to that third party’s site. We strongly advise you to review the Privacy Policy of every site you visit.

We have no control over and assume no responsibility for the content, privacy policies or practices of any third-party sites or services.

Contact Us

If you have any questions about this Privacy Policy, please contact us by visiting the contact page on our website.


This website uses cookies to personalize content for 30 days. Learn more about which cookies are being used.

I accept